Annie Duco Duchier, votre sophrologue à Belley

Annie Duco Duchier, sophrologue à Virignin
Annie Duco Duchier, sophrologue

Annie Duco Duchier

Praticienne en sophrologie

Parcours et formation

Diplômée de l’Institut de Formation à la Sophrologie Paris 10ème ; de la Fédération Française de l’Entrainement Physique dans le Monde Moderne (FFEPMM) et adhérente à  la Chambre Syndicale des Sophrologues.

Je justifie de 13 ans d’expérience en Sophrologie, 5 ans en Entreprise chez l’Opérateur Orange, 8 ans en cabinet privé en accompagnement à la gestion du stress, des émotions, du sommeil, à la préparation mentale du sportif.

Mes séances sont également adaptées à l’enfant.

Je me ressource en arpentant les chemins de la montagne, randonnées, avec quelques escapades au cœur des massifs en été, adepte du ski, skating, des raquettes, à la découverte des traces de la nature.

Certifiée par l'Association Hosukwan d'Aix les Bains, j'ai suivi 4 années d'enseignement de Qi Gong et d'études de philosophie Taoïste.  J'ai donc intégré cette pratique régulière du Qi Gong, à mes séances de Sophrologie.

L'art du Qi Gong a été créé pour préserver l'énergie indispensable à la santé et au bien-être. 

Les exercices consistent :

  • à harmoniser l'esprit, le corps en lien avec la nature.
  • à réguler sa respiration, ressentir son corps et activer l'énergie qui circule,
  • à contrôler les tensions internes par des mouvements doux et lents, 
  • à faire descendre dans son corps et son esprit un état de calme intérieur afin d'ouvrir les méridiens et de libérer la circulation de l’énergie vitale. 

 

Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.