La sophrologie est à la fois, une science, une philosophie et un art de vivre. Découverte en 1960 par le neuropsychiatre Colombien Alphonso Caycedo qui oeuvre ainsi à l’étude de la conscience humaine permettant à l’homme d’être en harmonie avec son corps et son esprit.
Dans un premier temps :
Il s’agit ici de la visualisation intégrale du corps, savoir l’imaginer, apprendre à le découvrir, et éprouver des sensations.
En sophrologie, il convient de considérer le positif en toutes situations et de penser ce qui est bon pour soi.
La meilleure façon de voir les choses de la vie telles qu’elles sont et non pas telles que nous l’espérons.
C’est un ensemble de techniques et de méthodes de relaxations mentales, physiques et dynamiques, permettant de mieux gérer le quotidien et d’appréhender les évènements délicats et douloureux.
La pratique de la sophrologie confère à l’adulte un bien-être au quotidien, une harmonie du corps et de l’esprit et retrouver un équilibre du sommeil.
Elle contribue également à l’expulsion des pensées parasites, à l’amélioration des performances sportives, à la lutte contre les addictions, l’anorexie, la boulimie, apprendre à accepter et vivre avec les acouphènes.
Elle s’avère également efficace pour retrouver confiance en soi, et lâcher prise.
Afin d’obtenir un résultat optimal avec la sophrologie, il est primordial d’avoir une pratique régulière de manière à gommer nos vieilles habitudes.
Mes méthodes sont simples et ludiques pour renforcer la concentration de l’enfant, l’éveil de la créativité et de l’imaginaire.
La relaxation est une aide précieuse pour l’enfant, à la gestion des craintes, des problèmes scolaires, des angoisses nocturnes et à l’adaptation aux changements de vie et déménagement.