LA SOPHROLOGIE ET LE SOMMEIL

Et si nous parlions de la sophrologie et du sommeil ?

Vous souffrez de tensions physiques et psychologiques, liées peut être à un mauvais sommeil non réparateur.

Vous constatez des difficultés à vous endormir, des angoisses nocturnes avec blocages respiratoires, des réveils intempestifs, irritabilités d'humeur matinales, concentration difficile au travail, maux de tête.........

Ces troubles vont avoir un impact sur la qualité de votre sommeil et ce fait, engendrer des déséquilibres dans la vie quotidienne.

C'est à ce moment là que la sophrologie intervient avec des protocoles adaptés à des demandes personnalisées.

Ex : Protocole pour chasser les angoisses nocturnes : ( le nombre de séances est à définir entre le sophrologue et la demande de la personne.)

1ère séance : chasser les tensions avec les exercices de relaxation dynamique et exercices de déplacement du négatif.

2ème séance : prendre conscience de l'anxiété et l'éliminer avec les exercices de relaxation dynamique et retour d'une pensée positive.

3ème séance : installer le calme en soi grâce avec les exercices de relaxation dynamique qui vont permettre d'accroître la sensation de calme. 

4ème séance : action de rassurer. Les exercices de relaxation dynamique permettent de faciliter la prise de conscience de la sécurité.

5ème séance : activer la vitalité. Les exercices de relaxation dynamique vont activer la perception de vitalité.

6ème séance : rétablir la confiance en soi en pratiquant par expérience les exercices de relaxation dynamique qui vont ancrer la confiance et ses perceptions.

7ème séance : favoriser l'endormissement. Prise de conscience avec les exercices de relaxation dynamiques de la capacité à s'endormir et à sentir les bienfaits.

 


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.