LA CLE POUR AGIR POSITIVEMENT SUR SA VIE QUOTIDIENNE

06 Fév 2022 LA CLE POUR AGIR POSITIVEMENT

En fin de journée, allongé ou assis, selon votre souhait du moment, laissez -vous tenter par un moment pour vous, rien que pour vous. C'est un moment précieux à soi, en inspiration par le ventre,  accueillir les sensations de notre corps, tensions, douleurs, émotions.  

Faite un scanne de tout ce que vous avez pu capter de votre journée de travail, les ressentis. Le fait de cibler votre attention sur votre corps, votre respiration est une méditation. 

La méditation favorise les capacités de régulation des fonctions de votre cerveau. Elle vous aide à adopter une approche plus réfléchie et équilibrée.

 

  • Exercez vous quotidiennement à cette pleine présence :

Cette méthode orientera votre intention vers des réflexions positives (ex : "je fais confiance à la vie et je ne me laisse pas influencer, ni détourner de mon objectif") ( "Je suis dans une entreprise qui me convient, personne ne me déstabilisera").

Si des contraintes, des peurs et des obstacles font barrage à votre pensée positive, c'est le moment d'utiliser la  visualisation de l'image ressource de la montgolfière.

 

  • Voici La clé qui entrainera votre cerveau à rejeter les avertissements inutiles et activer le lâcher- prise. :  

Installez vous confortablement, au calme, en inspiration, fermer les yeux et visualiser une belle journée d'été.

Vous marcher dans un champs de lavande et devant vous se tient une montgolfière. Imaginer les couleurs chatoyantes du ballon, la nacelle, avec les commandes et des petits sacs en toile déposés à l'intérieur.

Vous rentrez dans la nacelle et vous activez les commandes pour vous élever lentement dans un ciel pur, limpide. 

Une fois dans les airs, le champs de lavande parait petit.  Prenez le temps de ressentir le rayonnement de soleil sur votre visage, l'air caresser vos épaules. 

Peut-être pouvez vous capter une sensation de liberté, rien ne peut vous atteindre à présent.

C'est le moment de prendre un après l'autre les sacs dans lesquels vous allez mettre vos peurs, vos barrages, vos fardeaux, vos culpabilités, et les jeter par dessus bord. 

Vous vous êtes élevés dans les airs et une sensation de liberté s'offre à vous. Vous décidez d'amorcer votre descente lente. Petit à petit le champs de lavande se rapproche. Vous atterrissez en douceur et sortez de la nacelle.

Portez votre attention sur votre respiration, votre corps, diffusez en vous ce beau paysage et cette clé ressource pour vous.

 

 

 


Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.