LA SOPHROLOGIE ET LA MARCHE

24 Jan 2022 LA SOPHROLOGIE ET LA MARCHE

La Marche en conscience en forêt, par exemple, à un pouvoir d'émerveillement et de guérison sur notre corps et notre esprit. 

Mon choix est orienté vers une marche lente, méditative, avec des techniques de sophrologie dans la nature.

 

Technique de la verticalité :

  • Prenez conscience de l'ensemble de votre corps, de la tête jusqu'aux pieds, de votre verticalité. 
  •  En inspiration profonde par le ventre,  imaginez votre tête reliée au ciel, comme si un fil d'or, bienveillant, pouvait vous étirer vers le haut.  A chacun de vos pas, ressentez le contact de la terre sous vos pieds, la sensation d'ancrage de votre corps tout entier.  
  •  Votre intention est sur votre respiration, votre corps est en mouvements, sans forcer, relié à la nature, à l'univers tout entier.

Techniques de l'ancrage :

  • La Marche consciente active les perceptions et sensations de lourdeurs dans le jambes, les pieds, la sensation d'ancrage, de fermeté, de stabilité, de force et de présence ici et maintenant.
  • Embrasser l'arbre : choisissez un arbre fort, robuste, majestueux, comme si cet arbre pouvait vous représenter.

Se positionner devant lui, enveloppez le tronc avec vos bras. En inspiration par le ventre, prendre contact avec l'odeur de l'écorce, le toucher, ressentir sous vos doigts toutes les aspérités du tronc.

Imaginez sous vos pieds des racines profondes reliées à celle de l'arbre, enfouies dans la terre, comme si vous pouviez faire qu'un seul. 

Ressentir cette perception de l'enracinement, captez l'énergie dégagée par cet arbre, imaginez se nourrir des nutriments de cet arbre qu'il utilise pour s'élever et exister. 

Accueillir toutes les sensations offertes par notre arbre et le remercier de son cadeau.

Toute Marche consciente est une guérison physique ou morale. Pratiquez-la au quotidien,  apprenez à vous ouvrir à la nature, humer, sentir, regarder, écouter, éveiller tous vos sens. 

La Marche est une leçon de vie, de joie de vivre, de renouer avec une liberté, un retour à la nature bénéfique pour le corps et l'esprit.

 

Ecrivez votre article ici...


Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.